CAFA FASHION & RETAIL FORUM

CAFA FASHION & RETAIL FORUM

Présenté par

KPMG

CAFA est heureuse de présenter le mode CAFA Fashion & amp; Retail Forum, un événement axé sur les entreprises qui a eu lieu Jeudi 6 avril 2017.

 

Dans le cadre des efforts continus de la CAFA pour favoriser le développement économique dans l’industrie canadienne de la mode, le Forum de la mode et du commerce de détail de CAFA a présenté des conversations stimulantes avec les leaders canadiens et internationaux de l’industrie dans le commerce de détail, la mode et la technologie. Cet événement axé sur les entreprises a comporté des discussions dynamiques sur Des enjeux importants et des opportunités auxquelles fait face l’industrie de la mode, avec des sujets comme les tendances du comportement des consommateurs et la réponse omni-channel à un paysage de détail de plus en plus numérique.

Réunissant un public d’entrepreneurs, d’investisseurs institutionnels, de concepteurs, de médias et d’influenceurs, le Forum offrira une opportunité de réseautage convoitée mettant en valeur le commerce, la collaboration et l’innovation.

CONFÉRENCIERS EN VEDETTE:

Edward Menicheschi

Un entretien avec l’initié à la mode Edward Menicheschi

Fondateur, Silver Fox Productions

Avec plus de 25 ans dans le monde de l’édition travaillant en étroite collaboration avec GQ, Vogue, Vanity Fair et WWD, ancien directeur du marketing et président, Media Group, de Condé Nast, Menicheschi partagera ses réflexions sur l’avenir de la narration.

Byron and Dexter Peart

Construire une marque internationale

Une conversation intime avec Byron et Dexter Peart, co-fondateurs et directeurs créatifs de WANT Les Essentiels

Nommé par Fast Company parmi les 100 personnes les plus créatives 2015, inclus dans le prestigieux BOF 500 de Business of Fashion | People Shaping the Fashion Industry 2014 et 2015, et décerné le Prix canadien des arts et de la mode pour Designer d’accessoires de l’année en 2014 et 2016, Byron et Dexter Peart sont des cofondateurs et des co-créateurs de WANT Les Essentiels. Leur marque mondiale, qui célèbre son 10 ans cette année, a été présentée dans de nombreuses publications prestigieuses, est vendue dans de nombreux détaillants du monde entier, ainsi que dans leur propre magasin autonome WANT Les Essentiels et WANT Apothecary points de vente.

Anne Martin-Vachon

Revolutions de détail avec Anne Martin-Vachon Président de la chaîne d’achats

À partir de ses 30 années de plus en vente au détail, Chief Merchandising Officer chez Home Shopping Network (HSN), rôles principaux chez Nordstrom, Bath & amp; Body Works, et Lise Watier Cosmetiques et 20 ans chez Procter & amp; Gamble, Martin-Vachon discutera de l’évolution des plates-formes commerciales et de l’avenir.

Dax Dasilva

CAFA Tech Talk avec Dax Dasilva, fondateur et amp; PDG de Lightspeed

L’esprit créatif derrière la suite de Lightspeed d’outils de détail, d’accueil et d’e-commerce. Lightspeed fournit des outils de commerce omnichannel leaders de l’industrie qui permettent à plus de 40 000 petites et moyennes entreprises à travers le monde de prospérer. Sa vision du mélange des meilleurs mondes numériques et physiques continue de guider l’entreprise aujourd’hui. Lightspeed aide ses clients à traiter plus de 15 milliards de dollars en transactions par an.

Guillaume Mercier

Construire une plate-forme mondiale de la mode: une conversation à l’intérieur avec Guillaume Mercier,

Vice-président du marketing, SSENSE

Guillaume Mercier est vice-président du marketing pour SSENSE, une plate-forme de mode basée à Montréal qui dessert actuellement 114 pays et génère en moyenne 32 millions de pages. Fondée en 2003, SSENSE est à l’avant-garde du commerce de détail directionnel avec son mélange d’étiquettes de luxe, streetwear et avant-garde. Guillaume a rejoint SSENSE de Elysium, une startup envisagée par Guy Laliberté, où il était président et directeur général, travaillant avec des créateurs de classe mondiale.  Guillaume détient un MBA de Harvard Business School et est président du conseil d’administration de l’organisation à but non lucratif Pour 3 Points.

Eric Morris

L’avenir du commerce de détail avec Eric Morris, directeur, Recherche & amp; Performance, Google

Eric Morris est directeur de Search and Performance Advertising chez Google, où, depuis 2002, il a travaillé aux côtés des meilleurs spécialistes du marketing et des agences de publicité au Canada.

Eric a occupé plusieurs postes de direction chez Google Canada, leader des ventes, des opérations, de la recherche, de la stratégie et de l’analyse de l’activité publicitaire de Google. Plus récemment, il a lancé et dirigé les activités de publicité mobile de Google au Canada.

Ethan Song Jackie Tardiff 

L’État du consommateur

Une discussion sur le comportement des consommateurs en matière de dépenses avec des experts qui ont la main sur le pouls de l’industrie du commerce de détail

Ethan Song, co-fondateur de Frank & Oak
Jackie Tardiff, vice-présidente principale, Reitmans