LAURÉATS DE 2024
%20%2B%20Justice%20Faith%20(Right).png)
Nia Faith et Justice Faith
Le prix Changemaker
Justice et Nia Faith sont les cofondatrices de Révolutionnaire et The Rév Shop, un mouvement visant à donner aux jeunes les moyens d'avoir un impact positif, ainsi qu'une ligne de vêtements et d'accessoires inclusive conçue pour que chacun puisse célébrer sa peau.
​
Nia a lancé The Rév Shop au cours de son premier semestre à l'université Howard. Il s'agit de la première marque canadienne de vêtements de danse destinée aux danseurs de couleur. Elle a passé sa carrière à teindre ses vêtements en raison du manque d'inclusivité dans le domaine des vêtements de danse. The Rév Shop s'associe à des marques mondialement reconnues pour créer des produits inclusifs en termes de couleurs et de tailles, afin que chacun se sente vu, reconnu et célébré. Parmi leurs récentes collaborations, on peut citer deux collections de vêtements avec Roots Canada, vendues dans les magasins Roots au Canada, aux États-Unis et à Taïwan, ainsi qu'en ligne dans le monde entier, une ligne de vernis à ongles inclusive avec la marque « essie » de L'Oréal, vendue dans 1 200 pharmacies, une collection de produits dérivés avec le Ballet national du Canada pour son programme Assemblée Internationale et ses spectacles, et une collaboration à venir dans le domaine des lunettes avec plus de 70 montures inclusives.
​
En juin 2021, Justice + Nia a lancé Révolutionnaire, un mouvement visant à éduquer les jeunes et à leur permettre d'avoir un impact sur différentes causes. Révolutionnaire a mené de nombreuses initiatives, notamment une campagne de dons au profit de 16 000 personnes à la suite d'une éruption volcanique à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, des événements de service communautaire au profit de plus de 3 000 personnes à Toronto et à Washington, et des programmes communautaires de redistribution et de secours en cas de catastrophe pour soutenir les communautés en situation d'insécurité alimentaire et touchées par des catastrophes dans les Caraïbes.
Révolutionnaire a collaboré avec des organisations mondialement reconnues dans divers secteurs, de Rogers aux Nations unies, afin de lancer des partenariats axés sur l'impact qui défendent la voix des jeunes, la communauté et le pouvoir de la diversité.
​
Justice et Nia sont fières d'être les coprésidentes de AFTER THE BALL, l'événement dérivé du Butterfly Ball destiné à la génération Z, qui mobilise les jeunes philanthropes de Toronto pour soutenir le travail du Boost Child and Youth Advocacy Centre et sa mission selon laquelle chaque enfant mérite d'être en sécurité.
Grâce à Révolutionnaire et The Rév Shop, Justice et Nia construisent un avenir où chacun se sent inclus et capable de faire entendre sa voix et d'agir pour les causes qui lui tiennent à cœur.
Ensemble, Justice et Nia ont été reconnues comme lauréates du prix Forbes 30 Under 30, parmi les 25 femmes les plus influentes du Canada et dans le Top 24 du Toronto Star pour 2024. Leur travail et leurs idées influentes ont été présentés dans Forbes, WWD, Black Enterprise, Toronto Star, Elle Magazine, Buzzfeed, Refinery 29, Essence, Fashion, Cheddar, CBC, et bien d'autres.