À PROPOS DE CAFA
La CAFA a été créée pour célébrer, soutenir et promouvoir l'industrie canadienne de la mode. Chargée de renforcer l'appréciation du talent canadien tant au pays qu'à l'étranger, la CAFA, en tant que plateforme nationale, a pour objectif de favoriser l'émergence de la prochaine génération de talents canadiens grâce à une cérémonie de remise de prix annuelle et à des initiatives de développement économique tout au long de l'année.



Vicky Milner, présidente
et cofondatrice
Vicky Milner est une entrepreneuse distinguée qui possède une vaste expérience dans divers secteurs, notamment la vente au détail de mode, la musique, le divertissement et la gestion d'organisations à but non lucratif. Philanthrope passionnée avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'événementiel, Vicky a fondé et organisé de nombreux événements de grande envergure pour des marques renommées, notamment Universal Music Group et le Herbie Fund. Son sens aigu des affaires, sa vision passionnée de l'industrie de la mode et sa conviction qu'il faut célébrer le Canada et ses talents exceptionnels font d'elle une dirigeante hors pair pour la CAFA.
LinkedIn
Donna Bishop, directrice de la programmation
Donna Bishop est une entrepreneure accomplie, une consommatrice et productrice dévouée de contenu captivant, ainsi qu'une ardente défenseure de l'industrie de la mode. Son expérience couvre les secteurs de la mode, de la beauté et des médias. En 2009, elle a fondé Green Beauty, la première boutique en ligne canadienne dédiée aux soins de la peau et aux cosmétiques fabriqués à partir d'ingrédients naturels, mais offrant les mêmes performances que les produits professionnels. Elle a été présentée comme experte en beauté ou en entrepreneuriat dans de nombreux médias, notamment : The Marilyn Denis Show, E! Canada, Best Health Magazine, NOW Magazine, Green Heroes (TVO), Coming Clean (Smithsonian Channel), Cosmo TV, The Globe, InStyle Magazine, The MomShift (Random House) et de nombreux blogs. En 2010, Donna a fondé et dirigé le magazine Bamboo. Elle est également animatrice de groupes de discussion, membre du conseil d'administration de la section torontoise du Fashion Group International et titulaire d'une licence en études cinématographiques et histoire de l'art de l'université Queens.
LinkedIn
ZOÏ Agency – Planification stratégique des relations publiques et relations avec les médias, Maria Varvarikos, présidente et fondatrice
Fondée en 2000 par Maria Varvarikos, ZOÏ (« vie » en grec) a été créée dans le but d'aider les marques à prendre vie de manière créative. Avec des bureaux à New York, Montréal et Toronto, cette agence boutique offre à chaque client un soutien complet en Amérique du Nord et des services de relations publiques à l'échelle mondiale.
Maria Varvarikos possède plus de 20 ans d'expérience dans les relations publiques et le marketing. Avant de fonder l'agence ZOÏ en 2000, Maria a occupé le poste de directrice de la promotion pour le magazine Ocean Drive. Inspirée par l'idée de créer sa propre entreprise afin de s'investir pleinement dans sa passion pour les marques, Maria a lancé l'agence ZOÏ Agency, qui a connu un grand succès.
Maria et son équipe ont joué un rôle essentiel dans le lancement et les initiatives de branding de grandes marques de mode, de beauté, de voyage et de lifestyle telles que WANT Les Essentiels, Maison Kitsuné, H&M, Tiffany & Co., KORRES, et bien d'autres.
LinkedIn
Deborah Lau-Yu, directrice des arts graphiques
Deborah Lau-Yu est une conteuse passionnée et une graphiste primée. Titulaire d'une maîtrise en design (MDes), elle est la fondatrice et directrice artistique de PALETTERA Custom Correspondences, une agence de design et un studio de production spécialisés dans les invitations à des événements de luxe et la conception d'identités visuelles, au service d'une clientèle internationale exceptionnelle. La passion de Deborah pour l'établissement de la souveraineté culturelle canadienne dans le domaine du design et de l'art a conduit son équipe à créer des designs emblématiques pour de nombreux événements majeurs : le David Foster Miracle Gala, le lancement des Canadian Arts & Fashion Awards, le 25e gala du Toronto Fashion Incubator, le lancement de la MKZ de Ford Lincoln, le 150e anniversaire de Bayer et Suzanne Rogers Presents.
LinkedIn
Lisa Kisber, directrice du contenu vidéo et correspondante mode
Bien que Lisa Kisber ait débuté sa carrière dans le domaine juridique (elle est titulaire de deux diplômes en droit de l'Université McGill), sa passion pour la mode, le marketing et le contenu s'est imposée, avec un accent particulier sur le contenu numérique, le journalisme et l'image de marque.
Lisa est passionnée et douée pour tout ce qui touche au contenu et au marketing numérique, ayant travaillé avec des clients nationaux et internationaux tels que le FDCC, le TIFF, Boxycharm, GLOSSYBOX, Marcelle, Annabelle, Boxing Fan Expo, Liquid Nutrition et bien d'autres. Elle a également récemment enseigné le marketing numérique au Seneca College.
Elle apparaît régulièrement à la télévision et à la radio en tant qu'experte en style et en beauté, notamment dans E! Talk, Rogers Daytime, The Shopping Channel et Virgin Radio Toronto. Elle a écrit pour de grandes publications telles que le Toronto Star, Men's Health et Maxim, et a créé de nombreux contenus numériques pour des clients tels que Le Chateau et Askmen. Elle apparaît chaque mois en tant que correspondante style et beauté pour Global Montreal et anime une émission hebdomadaire en tant qu'experte en style sur Virgin Radio.
LinkedIn
Qasim Mohammad, conseiller en innovation
Qasim Mohammad est un entrepreneur technologique basé à Toronto, spécialisé dans la psychologie des comportements d'achat et de vente. Auparavant, il était membre de l'équipe d'investissement d'OMERS Ventures, la division de capital-risque d'OMERS, l'un des plus grands fonds de pension du Canada avec plus de 85 milliards de dollars d'actifs nets. Au sein de cette société, il s'est concentré sur les transactions logicielles et le secteur du commerce numérique, et a soutenu des sociétés telles que Shopify, Jobber, Hootsuite et Wattpad. Avant de rejoindre OMERS Ventures, Qasim était membre de l'équipe opérationnelle de Pivotal Software, où il a travaillé directement avec des start-ups et des entreprises du Fortune 500 sur leurs initiatives stratégiques en matière de développement d'applications mobiles, de PaaS et de big data. Qasim aime soutenir les organisations et les programmes qui favorisent la découverte de talents scientifiques et artistiques au Canada, et contribue fréquemment à des publications telles que The Globe, Canadian Business, TechCrunch et The Business of Fashion en partageant ses réflexions sur les dernières tendances en matière de technologie et d'entrepreneuriat.
Le prix CAFA a été créé pour reconnaître et honorer les designers, stylistes, créateurs d'image, mannequins et chefs d'entreprise les plus prometteurs du pays. Conçu pour incarner la créativité de la mode canadienne, ce prix pérenne est un symbole d'excellence dans l'industrie.
Avec son design original et saisissant créé par le célèbre designer industriel canadien Karim Rashid, le prix CAFA est une véritable œuvre d'art. Karim Rashid est l'un des designers les plus prolifiques de sa génération. Plus de 3 000 créations en production, plus de 300 prix et une présence dans plus de 40 pays témoignent de la légende de Karim dans le domaine du design.
Clear Reflections et Prestige Glass, deux entreprises canadiennes, ont fièrement collaboré à la fabrication du prix, donnant naissance à une œuvre d'art canadienne. Ce cristal sans défaut, incolore et sans plomb est un matériau durable et substantiel. Le logo du CAFA et les personnalisations sont discrètement placés sur le prix, pratiquement invisibles lorsqu'on le regarde de face. Le prix CAFA est un bloc autonome de cristal optique pur qui pèse 5 livres.

À la fin de l'année 2011, Brittney Kelleher travaillait sur le magazine Oceana (en soutien au Herbie Fund) avec Jackie Gideon lorsque l'idée de créer une cérémonie nationale de remise de prix pour la mode canadienne leur est venue. Productrice créative et maquilleuse, Jackie avait fait découvrir à Brittney, professionnelle des marchés financiers et philanthrope, l'univers de la mode canadienne. Jackie a également présenté Brittney à Susan Hart, professionnelle de la communication et de l'image de marque, qui s'était portée volontaire pour occuper le poste de rédactrice en chef du magazine.
Au cours des mois suivants, Jackie, Brittney et Susan ont travaillé ensemble sur les premières idées pour le concept et la conception d'une cérémonie de remise de prix et ont lancé un premier modèle CAFA à l'industrie le 2 février 2012 au Ritz-Carlton de Toronto. Peu après cet événement, Jackie a quitté l'équipe en tant que directrice de la création pour se concentrer sur la croissance de sa marque et de sa boutique à succès, Jackie Gideon Beauty. Brittney et Susan ont continué à travailler en tant que partenaires, s'efforçant d'affiner et d'étendre le concept et la marque CAFA.
Au début de l'année 2013, l'entrepreneure et philanthrope Vicky Milner a rejoint la CAFA en tant que partenaire principale et directrice générale. Vicky a réussi à mobiliser le secteur, à rationaliser davantage le concept et à réunir une équipe exceptionnelle d'ambassadeurs, de membres du comité, de designers et de producteurs d'événements pour faire de la CAFA une réalité. Vicky, en collaboration avec Brittney, Susan et toute l'équipe de la CAFA, a fièrement lancé la CAFA au monde entier lors de notre événement inaugural le 1er février 2014 au Fairmont Royal York Hotel de Toronto.




