Fondateur, frère Vellies et l’engagement de quinze pour cent

Aurora James, auteur des mémoires largement acclamées Wildflower, directrice créative et fondatrice de la marque d’accessoires de luxe Brother Vellies, vice-présidente du CFDA et fondatrice de l’organisation de défense à but non lucratif Fifteen Percent Pledge, a longtemps travaillé pour rendre le marché mondial l’économie un endroit plus équitable pour les groupes historiquement exclus. Fondée en 2013, Brother Vellies a commencé avec pour mission de maintenir vivantes les pratiques et techniques de design traditionnelles africaines. La marque soutient les communautés artisanales du monde entier, créant des pièces intemporelles qui célèbrent différentes histoires culturelles et honorent les individus qui les fabriquent grâce à des pratiques de travail équitables et à la création d’emplois. La première collection Brother Vellies était un style unique de vellies qu’Aurora a vendu à la Hester Street Fair à New York. Aujourd’hui, Brother Vellies s’est étendu aux sacs à main et autres catégories d’accessoires, y compris un service d’abonnement à des articles pour la maison, Something Special, et continue de soutenir les communautés d’artisans du monde entier. Bien qu’il ne soit plus vendu à la foire de Hester Street, Brother Vellies est vendu en ligne sur BrotherVellies.com et chez des détaillants tels que Nordstrom, Saks Fifth Avenue, etc.

En juin 2020, à la suite du meurtre de George Floyd, Aurora a fondé Fifteen Percent Pledge, une organisation de défense à but non lucratif qui a lancé un appel à l’action exhortant les entreprises et les individus à s’engager à long terme en faveur d’une diversité et d’une diversité accrues. représentation dans leurs pratiques commerciales et leurs habitudes d’achat. Depuis sa création, le Pledge a signé 28 preneurs de promesses, dont Nordstrom, Vogue, InStyle, Sephora aux États-Unis et au Canada, a généré plus de 12 milliards de dollars de revenus pour les entreprises appartenant à des Noirs et a aidé 625 entreprises à lancer leurs produits avec des preneurs de promesses. En reconnaissance de son travail avec Brother Vellies, Aurora a été lauréate de l’édition 2015 du CFDA/Vogue Fashion Fund et a déjà été nominée pour deux CFDA Awards for Emerging Talent. Cette année, Aurora a été nommée l’une des 100 personnes les plus influentes du magazine TIME, nominée pour le prix CFDA American Accessories Designer of the Year et recevra le CFDA Founder’s Award pour son travail avec Fifteen Percent Pledge.