LANCEMENT DU FONDS POUR LA MODE LA BAIE D’HUDSON

VISANT À SOUTENIR LES CRÉATEURS PANDC ÉMERGENTS DU CANADA

La Baie d’Hudson offrira un prix annuel qui comprendra un programme de mentorat de trois ans et 25 000 $

 

Toronto, le 19 mai 2021 — La Baie d’Hudson est fière d’annoncer le lancement du fonds pour la mode La Baie d’Hudson, visant à encadrer et à soutenir les créateurs PANDC de la relève au Canada. Chaque année, le fonds pour la mode remettra à un créateur un prix 25 000 $ et lui offrira un important programme de mentorat de trois ans afin de l’aider à faire connaître sa marque et à aplanir certains des obstacles auxquels font face les jeunes créateurs qui s’engagent dans le secteur concurrentiel du commerce de détail. Le fonds pour la mode s’inscrit dans la promesse de La Baie d’Hudson d’accélérer l’instauration de l’équité raciale au Canada et fait suite au récent lancement de la nouvelle plateforme à vocation sociale de la Fondation La Baie d’Hudson, la Charte pour le changement La Baie d’Hudson.

Dans le cadre du programme de mentorat de trois ans, le lauréat aura une chance inouïe de tirer parti du réseau de La Baie d’Hudson afin d’acquérir des compétences et une expertise en développement de produits, en approvisionnement, en gestion financière et en marketing. De plus, il pourra présenter et vendre sa collection dans les magasins La Baie d’Hudson et à labaie.com. Le processus de demande s’amorcera au début de l’automne.

« Puisque nous sommes l’un des chefs de file de la mode au pays, nous avons une occasion unique de soutenir les talentueux créateurs PANDC émergents du Canada grâce à un investissement à long terme, comprenant un accès à l’industrie et à un programme de mentorat, en plus d’un soutien financier », a mentionné Tyler Franch, VP, directeur principal de la mode à La Baie d’Hudson. « Le fonds pour la mode La Baie d’Hudson a pour but d’encourager les personnes talentueuses en leur offrant une collaboration soutenue, indispensable pour assurer le succès des nouveaux créateurs ».

Le lancement du fonds pour la mode a été annoncé ce soir par Aurora James, fondatrice de la marque Brother Vellies et du mouvement Fifteen Percent Pledge, lors de la soirée virtuelle de la Canadian Arts and Fashion Awards (CAFA), peu après l’annonce de l’adhésion de La Baie d’Hudson au mouvement Fifteen Percent Pledge. Soulignons que La Baie d’Hudson a été le premier grand magasin du Canada à se joindre à ce mouvement. Le prix annuel du fonds pour la mode devrait devenir un élément incontournable du prestigieux événement consacré à la mode au Canada.

« La Baie d’Hudson prend des mesures dans tous ses secteurs d’activités pour faire en sorte que la diversité, l’équité et l’inclusion soient au premier plan de sa façon de faire des affaires. Le lancement du fonds pour la mode La Baie d’Hudson s’inscrit dans notre engagement à favoriser le changement au sein de notre entreprise et de notre industrie », a ajouté Felicia Lekan-Salami, VPD, Diversité, équité et inclusion, à La Baie d’Hudson.

Au cours des prochains mois, le fonds pour la mode prévoit annoncer les noms des membres de son conseil consultatif, formé des chefs de file en matière de changement sociétal au pays. Les critères d’admissibilité et le processus de demande seront annoncés en septembre 2021.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez visiter le site.

 

À PROPOS DE LA BAIE D’HUDSON

La Baie d’Hudson est un détaillant axé sur l’ère numérique et sur des objectifs définis qui aide les Canadiens à profiter pleinement de leur style de vie. L’une des marques les plus emblématiques du pays, La Baie d’Hudson exploite 88 magasins à assortiment complet et labaie.com, qui comprend le Marché, la cinquième plus grande entreprise de commerce en ligne au Canada. La Baie d’Hudson s’est bâti une réputation de qualité et de style grâce à un assortiment incomparable comprenant des articles mode, des articles griffés, des articles pour la maison, des produits de beauté, des concepts de restauration et bien plus. Le programme Primes La Baie d’Hudson occupe le deuxième rang du classement des programmes de fidélisation des grands magasins au Canada. La Baie d’Hudson fait partie du portefeuille de marques de HBC. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Les rayures emblématiques sont une marque déposée de HBC.

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS :

 

Meaghan Moroz

ASC Public Relations Inc.

meaghan@asc-to.com

416-568-1950

 

Holly Wilks

ASC Public Relations Inc.

holly@asc-to.com

519-495-2568